Ok, je plaisante. Il s'agit plutôt là d'un gimmick que d'un propos à prendre trop au sérieux.
- Même si mes chaussettes sont effectivement formidables.
Aujourd'hui fait surtout date en raison de l'événement de taille de la soirée : der Weihnachtsabend!
Le repas est festif, un intermède musical de grande qualité étant proposé par trois pianistes entre chaque plat, et chacun des 4 vins étant encore meilleur que le précédent : en Bavière, on respecte l'enseignement christique jusque dans ce genre de détail ! (On s'étonnera cependant qu'on soit allé dénicher un vin luxembourgeois, quand aucun cépage français ne figure au menu...)
Le discours en latin est cocasse (à en juger d'après les rires des happy fews qui en captent quelques bribes), et les petits poèmes, odes à chacun des habitants, sont gentiment ironiques et plutôt bien tournés.
Après plätzchen et vin chaud, on ouvre le bal - au sens propre : les robes de princesse des jeunes filles sont magnifiques (chic, sehr chic et vraiment classe !), et tournent, tournent, tournent aux sons de valses et danses de salon.
Après avoir finalement renoncé à attendre que le Chef enflamme encore une fois le Dance Floor, discussions de fin de soirée dans une jolie chambre à mezzanine. Confiance et sincérité.
Jolie soirée.
Phrase du jour :
- Gibt es nicht so viele Weihnachtstraditionen in Frankreich?
- Nein... Bei mir gibt es keinen Adventskranz, zum Beispiel...
- Wirklich?!
Aber das war nicht deine Antwort !
RépondreSupprimer